Livraison offerte* pour toute commande supérieure à 70 euros en France métropolitaine. *(non cumulable avec un code promo)

3 échantillons offerts pour toute commande.

Panier

HoliMagazine

Comment choisir son sérum ?

Précédent < > Suivant

Produits de soin parfois oubliés des routines beauté, les sérums sont pourtant parfaits pour cibler les besoins spécifiques de la peau car ils sont de véritables petites bombes ultra concentrées capables de corriger chacune des préoccupations cutanées ! 

Holidermie vous dit tout sur les bienfaits spécifiques des sérums et sur les différentes formules les plus adaptées à votre peau. 

 

Qu’est-ce qu’un sérum ? 

Un sérum est un soin visage qui se caractérise par une formule avec une importante concentration en principes actifs : quelques gouttes suffisent !

A l’origine, il s’inspire du sérum sanguin : il est liquide, sa texture est parfois gélifiée et il est toujours riche en actifs précieux.

Le sérum n’a pas pour vocation d’être utilisé seul. Il est trop léger et ne permet donc pas de créer une barrière protectrice suffisante pour préserver le film hydrolipidique de la peau. Il est destiné à agir en complémentarité avec les autres soins, pour en renforcer l’efficacité.

L’idée est de choisir un sérum qui n’a pas les mêmes propriétés que ses autres soins pour une action qui complète celle de la crème de jour et/ou de nuit. 

Hydrater, raffermir, lisser, unifier... Aujourd’hui, il existe des sérums pour répondre à chacun de nos besoins.

De véritables petites bombes ultra concentrées capables de corriger chacune des préoccupations cutanées !

À chacun(e) son sérum…

Pour savoir si vous avez besoin d’un sérum, il suffit d’observer votre peau. Si vous avez l’impression qu’elle manque d’éclat, qu’elle tiraille ou qu’elle présente des imperfections en dépit de votre routine habituelle, un traitement intensif s’avérerait très certainement bénéfique.

 

  • J’ai besoin d’hydrater ma peau

Un vent froid, un pic de pollution, des conditions asséchantes de climatisation ou de chauffage... Il suffit d’un petit changement de climat ou d’environnement pour que notre peau devienne plus sèche que d’habitude. Tournez-vous vers un sérum à base d’agents hydratants comme l’acide hyaluronique, la star des molécules ! Notre sérum Désaltération concentrée est riche en extraits d’algue rouge qui renforce le film hydrolipidique, en prébiotiques pour optimiser notre flore cutanée, en antioxydants et en bien sûr en acide hyaluronique !

 

  • J’aimerais atténuer mes rides

On peut avoir envie de paraître plus jeune dès 30 ans ! Signes de l’âge ou d’expression, nos rides et ridules sont parfois un peu trop présentes à notre goût. Un sérum anti-âge peut nous réconforter en atténuant ces marques. Le principe : effacer les traces de fatigue, redonner du peps en redonnant du volume, lisser la peau... Notre sérum Régénération concentrée est un élixir de jouvence enrichi en bourgeon de hêtre aux propriétés reconnues de diminution significative du microrelief cutané, en extraits d’alfalfa (luzerne) stimulateur de collagène, en prébiotiques et en antioxydants.

 

  • Ma peau est hypersensible, inconfortable

Il fait trop froid, le vent s’est levé, mes joues sont rouges et ces rougeurs persistent au point de m’irriter… Pour redonner souplesse et douceur à ma peau, Holidermie préconise les extraits d’immortelle (hélicryse) et de calendula dont les actions apaisantes et anti-inflammatoires vont ré-équilibrer le métabolisme cellulaire. Ces plantes sont au cœur de notre sérum Harmonisation concentrée, associées à notre complexe breveté anti-oxydant Holiderm™.

 

  • Ma peau manque de fermeté

Hormones, âge : l’ovale de notre visage manque de fermeté… Priorité aux sérums liftant qui améliorent la densité de la peau. Pour qu’elle retrouve son énergie, on stimule ses fibroblastes et on booste son oxygénation avec des actifs issus des plantes comme la lavande papillon ou le trèfle d’eau aux propriétés anti-radicalaires, dans notre sérum redensifiant Reconstitution concentrée.

 

  • J'ai des tâches brunes

Des zones d’ombre plus foncées perturbent l’uniformité du teint à la suite de nos expositions au soleil l’été dernier… ou de petites cicatrices de boutons subsistent…. Peut-on les faire disparaitre ou, au moins, les atténuer ? Bonne nouvelle ! Les sérums sont particulièrement réputés pour traiter, atténuer ou effacer ces imperfections ! Holidermie a choisi les vertus phyto-actives de l’extrait de thé blanc et les agents éclaircissants de la jolie pâquerette dans le sérum clarifiant Reprogrammation concentrée pour un teint progressivement unifié et lumineux.

Nos conseils : évitez les expositions au soleil ou protégez votre peau le plus possible pour éviter de réveiller la mélanine : appliquez un indice 50+, même en hiver, avant de vous maquiller !

Découvrir les sérums

Quand et comment appliquer son sérum ?

On peut utiliser un sérum en cure (3 semaines au minimum) ou au quotidien selon que nos besoins sont ponctuels (sécheresse momentanée…) ou récurrents (signes de l’âge…). On peut également décider d’intégrer un sérum pour préparer notre peau à une nouvelle saison, comme un revitalisant avant l’hiver. 

 

Le sérum s’applique le soir de préférence, toujours sur une peau parfaitement démaquillée et nettoyée puis soigneusement séchée, avant le soin de nuit. De cette façon on optimise la pénétration des actifs jusqu'aux couches les plus profondes de l'épiderme.

Il est également possible de mélanger quelques gouttes de son sérum à sa crème de jour habituelle qui n’en deviendra que plus protectrice et plus efficace.

 

Pour optimiser les propriétés de nos sérums, retrouvez nos tutoriels d’application et d'exercices dans la section HoliFace Yoga.

Partager l'article

Facebook Twitter Pinterest

Ces articles pourraient vous intéresser :

Inscrivez-vous à notre newsletter

Soyez informé(e) de l'arrivée de nos nouveaux produits, offres et évènements.

FR