Livraison offerte* pour toute commande supérieure à 70 euros en France métropolitaine. *(non cumulable avec un code promo)

Nouveauté - Diagnostic Beauté et Bien-être : Découvrez votre protocole beauté personnalisé.

Une planche de stickers Holidermie offerte dès 150 euros d'achat.

Panier

HoliMagazine

Comment la pollution altère la jeunesse de notre visage...

Précédent < > Suivant

Si le confinement a eu pour bénéfice d’éloigner temporairement la pollution des centres-villes, ses effets délétères vont revenir avec la reprise des activités.

Or, c’est avéré, une exposition répétée à un environnement pollué altère le renouvellement cellulaire car les particules fines pénètrent facilement dans la peau et détruisent en partie les protéines de kératine, ce qui entraîne un vieillissement prématuré de l’épiderme.

Les polluants sont légion même s’ils varient en fonction des conditions météorologiques : oxydes d’azote, particules en suspension, monoxyde de carbone, dioxyde de soufre, ozone… 

Il est malheureusement démontré qu’une forte concentration d’ozone entraîne une chute des anti-oxydants naturels de l’épiderme (vitamines C et E notamment) et affaiblit ainsi la barrière cutanée. La peau ne parvient plus à remplir son rôle de bouclier contre les agressions extérieures : elle s’épuise. 

De même, les interactions des particules avec les rayons ultraviolets favorisent l’apparition de radicaux libres, ces molécules à l’origine de l’accélération du vieillissement cutané. Les effets des polluants seraient ainsi amplifiés par les UVA, par effet synergique.

Le monoxyde de carbone, quant à lui, se lie à l’hémoglobine en prenant la place de l’oxygène dans le sang, ce qui donne un teint gris à la peau et l’assèche.

Appliquer une crème ou un sérum antioxydant et hydratant...

Que faire pour limiter les effets de la pollution sur l’épiderme si l’on vit dans les grandes agglomérations ? 

1- aérer les pièces des maisons comme des bureaux car nos intérieurs sont souvent plus pollués encore que l’extérieur. Investir dans certaines plantes dites « dépolluantes » comme l’aglaonéma, les anthurium ou l’aréca qui absorbent massivement les agents polluants et rejettent de l’oxygène.

2- bien nettoyer la peau est indispensable pour éliminer les dépôts de pollution. Ne pas hésiter à pratiquer un double démaquillage chaque soir avec notre émulsion Purification instantanée suivie de notre lotion de soin Initialisation essentielle. Nos soins sont formulés autour du complexe breveté Holiderm, un trio super-puissant d’antioxydants à base de polyphénols de pin maritime, de baies de raisin et de fleurs de calendula pour leurs vertus apaisantes. Ne pas agresser la peau en la frottant vigoureusement. Privilégier des massages circulaires et des pressions douces en « ventouse » pour décoller les particules.

3- appliquer une crème ou un sérum antioxydant et hydratant pour reconstituer le film hydrolipidique ; choisir notre sérum Désaltération concentrée, enrichi en acide hyaluronique végétal et en extraits d’algue rouge qui vont contribuer à freiner la déshydratation de l’épiderme. Optimiser les effets des soins avec la prise de nos compléments alimentaires HoliMoist aux propriétés antioxydantes et hydratantes.

4- détoxifier et régénérer la peau en profondeur en pratiquant deux exfoliations douces par semaine avec notre exfoliant Purification détoxifiante, suivies de notre masque Régénération instantanée. Ce duo miraculeux laisse la peau douce et éclaire visiblement le teint, comme après une promenade en pleine nature. Pour une action régénérante prolongée, laisser poser le masque une nuit entière ou le temps d’une sieste réparatrice. 

5- privilégier une alimentation anti-inflammatoire et alcaline, riche en fruits et légumes verts (riches en vitamines C et E et en antioxydants), en céréales complètes (vitamine B), en légumineux et en algues. Enfin agrémenter les plats en épices aux pouvoirs antioxydants comme le curcuma, la cannelle, le gingembre....

6- boire beaucoup d’eau tout au long de la journée et pulvériser régulièrement sur la peau notre brume Activation antioxydante, un élixir rafraîchissant à base d’orge verte et d’oligo-éléments.

7- s’évader chaque fois que possible des milieux urbains et pratiquer des sports de plein air, en forêt, en campagne, en bord de mer, pour s’oxygéner et revitaliser le métabolisme.

Peaux sensibilisées et réactives, teint terne, boutons, sont les 1ers symptômes néfastes de la pollution. Tournez la page ! Sauvez votre peau !

 

Partager l'article

Facebook Twitter Pinterest

Ces articles pourraient vous intéresser :

Inscrivez-vous à notre newsletter

Soyez informé(e) de l'arrivée de nos nouveaux produits, offres et évènements.