Livraison offerte* pour toute commande supérieure à 70 euros en France métropolitaine. *(non cumulable avec un code promo)

Nouveauté - Diagnostic Beauté et Bien-être : Découvrez votre protocole beauté personnalisé.

Une planche de stickers Holidermie offerte dès 150 euros d'achat.

Panier

HoliMagazine

Ces odeurs qui apaisent

Précédent < > Suivant

Pour se détendre, apaiser son mental, ou au contraire, stimuler son esprit, rien de tel que de respirer avec conscience une odeur qui rassure. Appelée aromachologie, la science des odeurs offre à notre mental une mise sur “off”. Auteur, olfactothérapeute, aromachologue et fondatrice de Olfarom®, Patty Canac, détaille cinq odeurs qui ont le pouvoir de nous déconnecter.

Le chocolat 

Cette odeur fait partie des plus identifiables, et ce, même si on n’aime pas le chocolat. Dans l’inconscient collectif mondial, le parfum du chocolat a été mémorisé. Partout, à travers le monde, cette odeur régressive est associée à un moment festif, joyeux et malicieux.

Le citron 

Tout comme son huile essentielle, le citron est un puissant stimulant psychique. Il apporte un vrai peps à l’esprit. En aromachologie, ce dynamisant est le contraire de l’orange qui, bien que chargée en vitamine C, donne une huile essentielle utilisée pour ses vertus apaisantes.

Le basilic 

Le classique ocimum basilicum est issu d’une grande famille (150 espèces). Froisser ses feuilles offre immédiatement un voyage olfactif en Italie ou en Grèce. En effet, la molécule anéthol qu’il contient est également présente dans l’anis, le fenouil ou la badiane. Avec lui c’est le soleil, un plat de pâtes, l’ouzo… Au niveau de l’huile essentielle, il est parfait lors d’un surmenage puisqu’il relance la machine cérébrale.

Une odeur pour se détendre, se relaxer, méditer...

Le cumin 

Du côté des épices, le cumin est très intéressant. Cette plante méditerranéenne qui a été beaucoup utilisée en Inde ou au Moyen-Orient a aussi été cultivée chez nous : les Celtes en faisaient pousser dans leur “carrés des simples”. Lorsqu’on la respire, elle apaise le système nerveux et prépare au sommeil.

La lavande  

Egalement appelée Lavandula angustifolia Mill., elle permet d’apaiser le système nerveux et offre un profond calme intérieur. L’huile essentielle de lavande officinale a des propriétés anxiolytiques qui soulagent le stress ou l’anxiété.

En cosmétologie, l’aromathérapie est un allié précieux qui agit autant sur le métabolisme que sur la psyché. 

A travers les huiles essentielles, dosées subtilement, on peut cibler des effets dynamisants (gingembre, muscade, ginseng, menthe…) ou relaxants (camomille, marjolaine, orange, néroli…)

A travers la bougie HoliScent, j’ai voulu une immersion holistique et sensorielle, en synergie olfactive avec le parfum délicat des soins.

Une odeur pour se détendre, se relaxer, méditer... 

Partager l'article

Facebook Twitter Pinterest

Ces articles pourraient vous intéresser :

Inscrivez-vous à notre newsletter

Soyez informé(e) de l'arrivée de nos nouveaux produits, offres et évènements.