
Quid de la lithothérapie ?
Les pierres d’énergie sont de plus en plus plébiscitées pour se faire du bien au quotidien. Cela s’appelle la lithothérapie. Et Holidermie en fait aussi, avec le quartz rose de son Gua Sha et de son DuoRoller. Et si c’était plus que ça ?
Comme son nom l’indique (du grec « lithos » la pierre et « therapeia » la guérison), la lithothérapie est l’art de soigner, ou de se faire du bien par extension, à travers des pierres.
Si on retrouve des traces de la lithothérapie dans certains écrits de l’Égypte ancienne, dans les documents ayurvédiques indiens et dans la médecine traditionnelle chinoise d’il y a environ cinq mille ans, c’est surtout depuis le 20e siècle qu’elle connaît un essor fulgurant et un écho dans les sociétés occidentales.
100% naturelle et issue des profondeurs de la Terre, la pierre est considérée comme étant l’élément le plus naturel qui soit.
la pierre est considérée
comme étant l'élément le plus
naturel qui soit
Le quartz rose en esthétique
Pierre très douce et au fort pouvoir évocateur, le quartz rose n’a pas échappé à l’oeil d’Holidermie qui l’utilise pour son Gua Sha et le DuoRoller, tous les deux à appliquer sur le visage pour le rituel de yoga du visage. Selon Erwan Parisy, responsable de la boutique de lithothérapie Chateau Cristal à Paris, le quartz rose est une pierre liée à l’amour et à la tendresse. « Anti-stress par excellence, ses vertus apaisantes en font une pierre énergétique très puissante. » Si son efficacité en tant que pierre utilisée pour une application sur le visage est dûe aussi à sa température (froide !) d’après lui, cette pierre d’amour vous apportera, si vous y croyez, une cohésion intérieure et vous permettra de connecter l’amour à chaque instant de votre quotidien.
A utiliser sans modération.