Livraison offerte* pour toute commande supérieure à 70 euros en France métropolitaine. *(non cumulable avec un code promo)

Panier

HoliMagazine

La maison Eric Bompard s'engage

Précédent < > Suivant

L'industrie du textile fait partie des plus polluantes du monde. Fortes de ce constat, de grandes maisons comme Eric Bompard s’engagent à devenir acteurs d’une mode plus éthique. 

C’est en Mongolie Intérieure qu’Eric Bompard se fournit en cachemire, une matière qui fait la renommée de la marque. Les chèvres y sont élevées dans un environnement climatique correspondant aux conditions de leur pays d’origine, cela garantit une qualité incomparable des fibres de leur toison qui sont sélectionnées pour la confection des pièces en maille. 

Experte du cachemire depuis plus de 30 ans, la marque est en cours d’obtention de la certification volontaire et indépendante Responsible Wool Standard, garantissant aux animaux leurs libertés fondamentales. 

Mais elle est aussi la première marque française de maille tricot en cachemire à être certifiée Oeko-tex 100, label garantissant l’absence de substance nocive ou irritante pour la peau. 

Pour s’inscrire encore plus dans cette démarche éco-responsable, Eric Bompard lance une capsule de 29 pièces homme et femme mêlant cachemire de haute qualité avec du coton et du lin biologique et vise l’objectif 100% coton biologique certifié GOTS d’ici 2023.

Partager l'article

Facebook Twitter Pinterest

Ces articles pourraient vous intéresser :

Inscrivez-vous à notre newsletter

Soyez informé(e) de l'arrivée de nos nouveaux produits, offres et évènements.