Panier

Mes résolutions beauté pour 2020


5 résolutions beauté pour 2020

Mes meilleurs conseils pour débuter la nouvelle décennie en toute beauté.

1. Plus de soins cutanés, moins de maquillage

À tout âge, la peau est belle à voir et mérite d’être sublimée. Plutôt que de la recouvrir avec trop de maquillage, la cacher et l’empêcher de respirer, misez sur des soins cutanés personnalisés. Pour être belle au naturel, choisissez les produits cosmétiques qui vous vont, ceux qui sont adaptés à vos besoins, votre métabolisme et à votre qualité de peau. La base ? Des compléments alimentaires et un sérum sur-mesure.

2. Utilisez (uniquement) des produits clean

Les produits cosmétiques ont tous désormais des alternatives clean, efficaces et agréables qui peuvent remplacer les anciens produits moins respectueux de notre peau et de l’environnement. On profite de la nouvelle année pour remplacer, une fois finis, chacun de nos produits aux ingrédients douteux, par son alternative clean. Plus d’excuse !

3. Devenez pro de l’auto-massage facial

La nouvelle année est l’occasion de tenir son engagement de prendre du temps pour soi et d’enfin intégrer le massage facial à sa routine beauté quotidienne. Que vous soyiez plutôt du matin ou du soir, peu importe, quelques minutes suffisent. Pour décupler les effets, vous pouvez utiliser une huile spécifique et des accessoires spécialement prévus à cet effet comme un gua sha, ou un roller en pierre de quartz rose. Sinon, massez-vous simplement lors de l’application de votre sérum et de votre crème hydratante quotidienne, l’important est de vous accorder un moment de relaxation en pleine conscience. Les effets sur la tonicité des tissus et l’éclat du visage seront immédiats !

Découvrez nos tutoriels de yoga du visage

4. Étirez-vous

La mauvaise posture la plus courante est celle de la tête inclinée vers l’avant, favorisée par un travail de bureau et les journées passées à baisser la tête pour consulter son téléphone. Les muscles posturaux sont alors sur-sollicités par leur tentative de garder la tête alignée avec la colonne vertébrale. Quand on sait qu’une tête adulte pèse en moyenne dans les 5kgs, on comprend qu’une mauvaise posture peut rapidement causer des douleurs musculaires et cervicales, voire des migraines. Apprenez à être conscient de votre posture pour la corriger, renforcer et détendre vos muscles de la zone arrière du cou et du haut du dos. Trouvez ce qui fonctionne pour vous. La pratique du Yin Yoga est par exemple efficace. Pour une approche ciblée, les ostéopathes conseillent souvent des exercices de stretching dynamiques de rétractation, appelés « chin tucks » (signifiant « menton rentré »). Répétez ces mouvements quotidiennement, votre corps vous remerciera.

5. Adoptez un parfum d’intérieur naturel

Rien de tel qu’un parfum naturel pour apporter une nouvelle dimension olfactive à un espace. Au même titre qu’une décoration d’intérieur, la fragrance permet d’identifier le lieu, de créer une atmosphère intime, une ambiance relaxante et d’apaiser les énergies. Bougie parfumée, huile essentielle, encens… Il ne vous reste plus qu’à trouver la fragrance qui siéra le mieux à votre cocon.


Prix: 59 euros
HoliScent – La mèche est 100% coton (durée de brûlage : environ 50h)

HoliScent

Pour commencer l’année en douceur, Holidermie dévoile sa première bougie parfumée HoliScent. La fragrance « naturalité urbaine » - signée Francis Kurkdjian – éveille les sens et prolonge l’immersion holistique et sensorielle au sein de l’univers d’Holidermie.

On y découvre des notes de fleurs de magnolia, de citrons italiens, de roses bulgares sur un fond boisé-ambré, traversé par une brise légère d’hédione. Fidèle à ses inspirations citadines, Holidermie adopte l’élégance minimaliste du béton pour habiller ses bougies. Chaque pot est unique, sérigraphié et de fabrication artisanale française.

HoliScent crée une synergie olfactive avec le parfum délicat et sophistiqué des soins Holidermie. Son alliance, entre modernité urbaine et poésie végétale, est idéale pour vous accompagner lors d’exercices de HoliFace Yoga en pleine conscience à retrouver sur holidermie.com

Commandez


Crédit photo: Camille Chamignon

Recette de Galette Végane par la Guinguette d’Angèle

Pour une Galette :

  • 2 pâtes feuilletées sans gluten vegan et bio
  • 250g de poudre d’amandes
  • 90g de sucre de coco
  • 3 c. à. s. d’huile de coco ou de margarine à température ambiante
  • 40g de fécule de maïs
  • 20cl de crème d’amandes cuisine
  • 1 c. à s. de fleur d’oranger
  • 1 fève de cacao

Préparation:

Préchauffez le four à 190°C.

Sortez vos pâtes afin de les laisser à température ambiante. Préparez la frangipane végane. Dans un saladier, mélangez le sucre et l’huile de coco ou la margarine, puis la fécule ainsi que 15cl de crème d’amandes (gardez 5cl pour dorer la galette). Ajoutez ensuite la poudre d’amande en pluie et la fleur d’oranger. Réservez. Étalez vos pâtes sur une plaque à pâtisserie allant au four. Répartissez la frangipane sur l’un des disques, en laissant 2cm de bord, et cachez votre fève (plutôt vers l’extérieur de la galette). Recouvrez avec le deuxième disque de pâte feuilletée. Soudez joliment les bords et décorez le dessus de votre galette en la quadrillant à l’aide d’un couteau selon votre goût. Dorez la galette avec le reste de la crème d’amande. Enfournez 30 à 40 mn selon votre four.

La Guinguette d’Angèle Plats à emporter du lundi au vendredi, 11h30-15h - 34 rue Coquillère 75001 Paris La Guinguette d’Angèle


Mon coup de cœur : Café A.P.C.

Jusqu’au 30 janvier 2020, A.P.C. installe son café éphémère sous les arcades du Palais Royal, à la Joyce Gallery. L’endroit idéal pour les amoureux de la mode et du café.

Latte, expresso, shakerato, cappuccino… les boissons caféinées proposées sont réalisées à partir d’un moka particulier explique Jean Touitou, fondateur de la maison. « Il n'y aura pas de choix. Le choix déclenche vraiment un embarras. Ne pas avoir à choisir amène une sorte de quiétude. J'aime faire confiance et j'aimerais que l'on nous fasse confiance pour le choix de cette origine de café ».

Le moka A.P.C. ainsi qu’une sélection d’objet désignés pour l’occasion sont également à découvrir au café A.P.C. et disponibles à la vente. T-shirt, tote bag et thermos pour emporter son café partout avec soi sont à l’effigie du café, dont le A a été renversé.

Le lieu accueille également à partir du 8 janvier une exposition des archives de la marque ainsi qu’une exposition de Jessica Ogden.

Café A.P.C. à la Galerie Joyce, 10h-18h, du lundi au samedi - 168 Galerie de Valois dans le 1er arrondissement de Paris

Inscrivez-vous à notre newsletter

Soyez le premier informé de l'arrivée de nos nouveaux produits, offres et évènements.