Panier

#5 - Get the Holistic Vibe


Les bienfaits (méconnus) des pierres d'énergie et du quartz rose

Les pierres d’énergie sont de plus en plus plébiscitées pour se faire du bien au quotidien. Cela s’appelle la lithothérapie. Et Holidermie en fait aussi, avec le quartz rose de son Gua Sha et de son DuoRoller. Et si c’était plus que ça ?

Quid de la lithothérapie ?

Comme son nom l’indique (du grec « lithos » la pierre et « therapeia » la guérison), la lithothérapie est l’art de soigner, ou de se faire du bien par extension, à travers des pierres. Si on retrouve des traces de la lithothérapie dans certains écrits de l’Égypte ancienne, dans les documents ayurvédiques indiens et dans la médecine traditionnelle chinoise d’il y a environ cinq mille ans, c’est surtout depuis le 20e siècle qu’elle connaît un essor fulgurant et un écho dans les sociétés occidentales. 100% naturelle et issue des profondeurs de la Terre, la pierre est considérée comme étant l’élément le plus naturel qui soit. Non soumise à la pollution comme les végétaux par exemple, elle est constituée de minéraux semi précieux ou précieux. Recueillie sous forme de cristaux, c’est ainsi qu’elle pourra ensuite être travaillée en pierre polie, ou laissée à l’état naturel de pierre brute. C’est l’énergie condensée dans ces minéraux, variable en fonction de la pierre, qui va apporter une énergie qui sera considérée comme un soin. Ces énergies sont subtiles, on parle plus ici d’aura que de guérison à proprement parler. Les sensibilités à la lithothérapie sont très variées, il est reconnu qu’une personne très réceptive accueillera probablement plus de bénéfices qu’une autre.

Le quartz rose en esthétique

Pierre très douce et au fort pouvoir évocateur, le quartz rose n’a pas échappé à l’oeil d’Holidermie qui l’utilise pour son Gua Sha et le DuoRoller, tous les deux à appliquer sur le visage pour le rituel de yoga du visage. Selon Erwan Parisy, responsable de la boutique de lithothérapie Chateau Cristal à Paris, le quartz rose est une pierre liée à l’amour et à la tendresse. « Anti-stress par excellence, ses vertus apaisantes en font une pierre énergétique très puissante. » Si son efficacité en tant que pierre utilisée pour une application sur le visage est dûe aussi à sa température (froide !) d’après lui, cette pierre d’amour vous apportera, si vous y croyez, une cohésion intérieure et vous permettra de connecter l’amour à chaque instant de votre quotidien. A utiliser sans modération.

Découvrez notre Gua Sha et le Duoroller en quartz


Ernest Leoty lance sa nouvelle collection Seamless

La marque d’essentiels alliant performance et élégance Ernest Leoty sort sa nouvelle ligne intitulée Seamless. Respectueuse d’un savoir-faire de corsetier et en phase avec une exigence dûe à des pratiques sportives précises et athlétiques, Ernest Leoty propose non seulement un nouvelle collection mais surtout une nouvelle matière, le polyamide recyclé, une fibre écologique et très souple qui sculpte la silhouette.

Allant toujours plus vers les attentes techniques des femmes d’aujourd’hui, pour qui le work out wear a de moins en moins de frontières avec un vestiaire de vie active, le crop top, la brassière et le legging taille haute de cette nouvelle collection promettent un nouvelle façon d’appréhender le yoga ou d’autres pratiques d’intensité modérée.

Découvrez ces nouveaux essentiels de 66 à 90€ sur ernestleoty.com.


Crème antioxydante jour

S’il est un soin cosmétique à ne jamais négliger, c’est évidemment la crème de Jour. Multi-fonctions, elle hydrate, traite et protège. C’est LE soin par excellence, base fondamentale pour entretenir la santé et la beauté de la peau.

La crème de Jour se distingue de la crème de Nuit par sa mission éminemment protectrice, car elle nous accompagne tout au long de la journée, lorsque le visage est exposé à toutes formes d’agressions extérieures : pollution, changements de température, stress, agents irritants…

Holidermie a créé Protection urbaine, sa crème de jour antioxydante, pour préserver les peaux urbaines des attaques oxydatives d’un quotidien en ville. Reposant sur le complexe Holiderm qui intègre des polyphénols - actifs antioxydants très puissants - de Raisin et de Pin maritime, Protection urbaine est également enrichie en extrait d’algue rouge. Formant un fil protecteur à la surface de l’épiderme, l’extrait de Chondrus crispus (algue rouge) protège la peau de la déshydratation.

Appliquée le matin après votre sérum Holidermie, Protection urbaine apportera douceur et confort à votre peau et sera votre allié antioxydation et anti-déshydratation! Optimisez les bienfaits de Protection urbaine en l'associant à l'un des cinqs programmes de compléments alimentaires dédiés à la peau, synchronisation nutritionelle holidermie.

Commandez


Jus de céleri détox

Excès de nourriture, alimentation temporairement différente ou ingrédients de moins bonne qualité peuvent rendre la digestion difficile, fatiguer l’organisme et générer des toxines. Résultat : le teint se brouille et de petites imperfections font leur apparition... S’octroyer une journée « jus » met la digestion au repos afin que l’organisme puise dans ses capacités naturelles pour rétablir l’équilibre. A condition toutefois de préférer l’extracteur au blender qui laisse les fibres mal tolérées par des intestins souvent inflammés. Consommée tous les matins pendant une semaine, cette boisson hydrate la peau. Les traits paraissent plus rebondis et le teint gagne en luminosité.

Le céleri, diurétique, stimule l’élimination rénale et débarrasse l’organisme de l’eau stockée inutilement tout en apportant les nutriments dont le corps a besoin. Et tout particulièrement le sodium.

La coriandre en feuille, riche en béta-carotène (moins qu’une carotte bien évidemment mais presque autant que le brocoli) est une source intéressante de vitamine K nécessaire à la coagulation sanguine et la préservation du tissu osseux. Avec le gingembre, elle a un fort pouvoir de détoxination.

La pomme est à la fois nettoyante et diurétique. Il faut juste éviter les variétés farineuses qui donnent peu de jus.

La klamath, est une algue qui agit sur l’immunité et la capacité de régénération.

La recette


Pour deux grands verres

  • Un pied de céleri branche bio
  • 2 petites pommes bio
  • 1 bouquet de coriandre bio
  • Une grande lamelle de gingembre de 5 mm d’épaisseur
  • ½ c à c de Klamath
  • Un peu d’eau filtrée

Laver les branches de céleri et les essuyer avant de les couper en morceaux. Récupérer la moitié des feuilles (le reste servira dans une soupe). Faire de même avec les pommes et les couper en quartier. Rincer la coriandre. Placer tous les ingrédients dans l’extracteur de jus. Délayer avec un peu d’eau filtrée et ajouter la poudre d’algue. Mélanger et boire aussitôt.

Inscrivez-vous à notre newsletter

Soyez le premier informé de l'arrivée de nos nouveaux produits, offres et évènements.