Panier

#6 - Get the holistic vibe


La salutation au soleil décryptée : son origine, sa signification, ses bienfaits sur le corps (et l'esprit!)

Pas un matin sans que je ne commence ma journée par ce rituel ! C’est l’une des premières postures que l’on apprend au yoga et pourtant elle fait partie de celles que l’on explique rarement : la salutation au soleil.

Son nom en sanskrit, « surya » pour le soleil et « namaskar » pour la salutation (nam signifie s’incliner) trouve son origine il y a des milliers d’années. S’il existe différentes versions de la salutation au soleil, en ashtanga par exemple, tous les yogis s’accordent pour dire qu’elle est, à l’origine, un rituel du matin en l’honneur du soleil levant qui apporte son énergie à la Terre. En conséquence de quoi, ce que nous appelons salutation est un enchaînement, plus ou moins rapide, de postures (asanas). En effectuer trois à cinq le matin est idéal car elle apporte de la souplesse aux membres et à la colonne vertébrale. Plus qu’un simple échauffement, la salutation véhicule de nombreux bénéfices pour le corps et l’esprit. En alliant le mouvement à la respiration, elle permet d’augmenter l’attention ainsi que les capacités respiratoires. Elle calme le mental et devient par la même occasion une vraie source d’énergie. N’oubliez jamais que pendant toutes vos pratiques de yoga, le souffle guide le mouvement et quand vous suivez votre souffle, vous suivez votre cœur.

La salutation au soleil en détails :

#1 tadasana (tada = montagne) Pour commencer, quelques respirations qui permettent de sentir notre rapport avec la Terre. Cette première posture nous rappelle que nous sommes entre Ciel et Terre, ancré(e) par la Terre, attiré(e) par le ciel. C’est la mise en place du souffle.

#2 urdhva hastasana (urdhva = vers le haut / hasta = mains) variation de tadasana

On incite l’énergie à traverser notre corps pour aller vers le ciel. Vous ressentez les liens entre les mains vers le ciel et la Terre sous vos pieds. On ressent l’extension de la colonne ainsi qu’un étirement de l’abdomen.

#3 uttanasana / pince debout

Cette flexion avant nous permet de prendre conscience de l’arrière de notre corps, de ce qui échappe à notre discernement. Elle permet d’étirer en profondeur la chaîne postérieure du corps et de détendre la nuque.

#4 ardha uttanasana / variation de uttanasana / demi-flexion avant debout

Ici, on prend conscience de l’étirement de l’avant du tronc. Cette posture permet de renforcer le dos, stimuler le ventre, on poursuit l’étirement des ischio-jambiers et des mollets.

#5 kumbhakasana / planche suivi de chaturanga dandasana (baton en appui sur quatre membres)

(chatur = quatre / anga = membre / danda = bâton / asana = posture) Cette posture vise à renforcer la sangle abdominale ainsi que les épaules, les bras et les poignets.

#6 urdhva mukha svanasana / (urdhva = vers le haut / mukha = tête / svan = chien)

Posture connue sous le nom de « chien la tête en haut ». Elle permet de renforcer la colonne, les bras et les poignets, elle ouvre le cœur, le haut du buste, les épaules et étire l’abdomen.

#7 adho mukha svanasana (adho = en bas / mukha = tête / svan = chien)

C’est le « chien tête en bas ». Posture incontournable pour une pratique de yoga. Difficile pour les débutants, elle devient facile au fil des entraînements puis très vite une posture de repos. Elle permet d’allonger la colonne. En essayant de presser de manière identique les mains et les pieds pour répartir le poids, elle est excellente pour étirer les jambes et la colonne, tonifier les bras et les épaules, et ainsi calmer le mental.

Puis on revient en uttanasana (#2), puis en tadasana (#1). Et on recommence !

Merci à Amélie Guiraud, professeure de yoga pour ses conseils avisés @a_muse_yoga


Soin contour des yeux

L’épaisseur de la peau du contour de l’œil n’a rien à voir avec celle du reste du visage. Extrêmement fragile, elle est trois fois plus fine et délicate. Les muscles de cette zone sont constamment sollicités avec près de 10 000 clignements de paupières en une seule journée ! Autant de micro-mouvements qui font que la peau y est précocement touchée par les signes de l’âge. La zone du regard est également celle qui trahit le plus la fatigue. Il suffit, bien souvent, d’une courte nuit pour que les cernes apparaissent. Des facteurs multiples tels que le stress, les irritations, un environnement pollué ou encore le soleil agissent directement sur cette partie du visage, 5 fois plus poreuse qu’ailleurs.

Chez Holidermie, nous avons créé Régénération ciblée, un soin - sans parfum, sans silicone ni ingrédients superflus - spécifiquement formulé pour la zone la plus délicate du visage, témoin de notre bien-être général. Enrichie en extrait d’Orge verte antioxydante et de bourgeon de Hêtre bio anti-âge, son action réparatrice repose également sur le complexe breveté Holiderm composé de fleurs de Calendula aux propriétés super hydratantes et de polyphénols – actifs antioxydants ultra puissants - de Raisin et de Pin maritime.

J’applique Régénération ciblée deux fois par jour - avant mon soin de jour Protection urbaine ou mon soin de nuit, Régénération fondamentale, en tapotant avec la pulpe des doigts, de l’intérieur vers l’extérieur des yeux. Ce geste favorise à la fois le drainage lymphatique et la micro-circulation pour préserver la jeunesse de mon regard. Mes rides, ridules et poches sont atténuées et ma peau régénérée !

Commandez


Le service de conciergerie privée Ladurée pour se faire livrer un bowl végé

La maison française Ladurée, connue pour sa pâtisserie « haute couture », propose un service de conciergerie privée pour se faire livrer un menu déjeuner healthy, à savourer chez soi ou au bureau. Idéal pour les végétariens et les gourmands adeptes des ingrédients de saison, comme moi !

Healthy, avocado toast, gourmand… Chez Maison Ladurée, trois menus à 26 euros sont déclinés le midi afin de combler toutes les envies des gourmets parisiens. Les plats sont quotidiennement préparés avec soin par les chefs et leurs équipes. Des ingrédients de saison sont sélectionnés pour confectionner les recettes qui font le succès de la maison depuis toujours.

Les végétariens ne sont pas en reste, des options figurent aux menus comme le « veggie bowl », « l’avocado toast » ou encore « la vie en rose » . Pour la touche sucrée, choisissez parmi une variété de délices : assortiments de 3 macarons, compote de pomme maison, chia pudding banane chocolat….

Du côté des boissons fraîches, l’eau minérale naturelle infusée est privilégiée pour un déjeuner sain et équilibré. Coriandre et gingembre, verveine et citron ou encore orange et romarin, laissez-vous tenter par une des alliances d’extraits naturels proposées.

Conciergerie privée Ladurée - joignable au 0142866705, sur les horaires d’ouverture de la boutique
Livraison en 2 heures maximum

servicecommandeladureeroyale@laduree.com 

LADUREE ROYALE 18 rue royale 75008 paris


La collection performance spéciale yoga de Nike

Les limites de la performance et du style sont chaque jour repoussées par de nouvelles collections consacrées au yoga. Dernier en date, Nike qui dévoile une ligne dédiée au yoga baptisée Infinalon, promettant un mouvement sans restriction, un confort absolu et une silhouette sublimée. C’est la recherche et la technologie du tissu qui rendent cette ambition possible. Après plus de deux ans de développement, le tissu Infinalon qui a donné son nom à la collection mis au point par Nike, est une innovation inédite qui offre une grande capacité d’étirement (deux fois celle du Spandex souvent utilisé dans les vêtements de sport) et un maintien de haute densité, sans perdre ni de sa douceur, ni de son confort.

Nike Yoga Infinalon, déjà en ligne sur Nike.com, puis plus d’articles disponibles à partir du 1er avril.

Inscrivez-vous à notre newsletter

Soyez le premier informé de l'arrivée de nos nouveaux produits, offres et évènements.