Panier

Découvrez les conseils beauté et santé de Mélanie Huynh!


Des gourmandises lunaires

Bonne nouvelle on a découvert LUNA, une nouvelle gamme de mignardises végétales élaborées uniquement à partir d’ingrédients naturels. Le credo : se faire plaisir sainement !

Ces petites créations en forme de lune sont nées de l’envie de la fondatrice Andréa Rocagel, de conjuguer les vertus nutritionnelles des aliments du marché “healthy” à l’élégance du savoir-faire pâtissier français. C’est lors d’un séjour à Hong-Kong qu’Andréa découvre un nouveau genre de pâtisseries végétales, sans gluten et délicieuses en bouche, élaborées à base d’oléagineux et de fruits à coque.

Un mono-produit unique en son genre à mi-chemin entre un gâteau et un chocolat. Des bouchées végétales et sans gluten, confectionnées minutieusement à la main, sucrées avec du sirop d’érable ou du sucre de coco, colorées naturellement par des épices et super poudres telles que la spiruline, la maca ou le charbon et aux saveurs uniques et originales (sésame noir, rose-pistache, matcha...). Une gourmandise brute garantie sans ingrédient transformé.

Des lunes comme symbole d’harmonie et de partage et des couleurs et textures distinctes les rendent toutes uniques. Une approche esthétique qui tenait à cœur à la créatrice elle-même diplômée des beaux-arts.

On les déguste en guise de douceur de fin de repas, en snack de l’après-midi ou lors d’un goûter entre amies. Zéro culpabilité, que du bon pour le corps, la peau et surtout les papilles! @_lunacreation luna-creation.com

Un soin de nuit si réconfortant !

Si on comprend aisément les bienfaits du sommeil sur notre organisme, on sous-estime souvent ceux des soins de nuit sur la Beauté de notre peau. Pourtant, ces derniers complètent à merveille l‘action des soins de Jour.

Lorsque le corps se repose, les cellules cutanées se régénèrent et réparent les nombreux dégâts subis pendant la journée. Leur cycle de vie s’ajuste en se calquant sur les cycles du soleil. Entre 2 et 4 heures du matin, les cellules se renouvellent trois fois plus vite que le reste de la nuit et huit fois plus vite qu’à la mi-journée ! C’est le moment idéal pour laisser agir les molécules réparatrices contenues dans les soins qui vont alors booster au maximum l’activité cellulaire du derme.

Chez Holidermie, nous avons créé Régénération fondamentale, un soin de nuit réconfortant qui soulage les épidermes agressés par les stress oxydatifs en associant les cellules réparatrices de la Belle de Nuit – une plante originaire du Pérou aux puissantes propriétés antioxydantes, anti-âge et antirides – aux prébiotiques favorisant l’équilibre de la flore cutanée. Son action réparatrice repose également sur le complexe Holiderm qui intègre des polyphénols - actifs antioxydants très puissants - de Raisin et de Pin maritime, ainsi que sur un trio d’oligoéléments oxygénant reconnus pour favoriser l’atténuation des rides et ridules et nourrir la peau.

Le soir avant de me coucher, j’applique Régénération fondamentale sur une peau propre et démaquillée avec un massage spécifique. Je me sers de toute la surface de mes mains et je laisse pénétrer le soin par petites pressions avec mes paumes, sans lisser. Puis, je tapote sur le visage et le cou. Ce rituel me permet de déconnecter à 100% de mes journées - souvent multifacettes – à jongler entre Holidermie, mon activité de styliste et ma famille. Le lendemain, je commence ma journée avec les traits reposés et défroissés.


5 applis pour se mettre au yoga à la maison

Si les studios se multiplient, le yoga reste une pratique et une pause de bien-être que l’on s’offre avant tout pour soi et que l’on peut faire seul(e), n’importe où. Il suffit de quelques équipements de base (tapis et éventuellement briques) et d’une tenue confortable pour faire ses premières postures. Mais surtout, nul besoin d’être un(e) yogi avancé(e) pour se lancer sur un tapis. De plus en plus abouties et proposant des accompagnements tous niveaux, les applis de yoga représentent alors une alternative particulièrement pertinente à un studio pour débuter à son rythme ou pour compléter une pratique avec un prof. Pour des ajustements plus précis, des cours avec des professeurs physiques seront conseillés mais les conseils donnés dans les applis sont parfois si précis qu’on s’accorde une pause yoga à la maison… tous les jours !

Yoga Connect

Application payante avec des vidéos tous niveaux. Laure la fondatrice de l’appli est une yogi confirmée qui était frustrée des horaires contraignants de certains studios et voulait pratiquer le yoga à la carte. Elle s’est entourée de profs de yogas de renom comme Alexander Avila ou Tatiana Bouru pour réaliser ses vidéos et propose différentes formules. On peut télécharger les vidéos pour en profiter hors connexion.

DownDog

Application payante avec des vidéos sur-mesure. On choisit le type de pratique que l’on souhaite effectuer, le niveau, l’intensité des explications en fonction de votre niveau, la durée et la musique et ensuite l’appli nous concocte un flow personnalisé. Très efficace.

YogaPlay

Application élaborée par le studio de yoga du Tigre à Paris. Les cours sont accessibles avec ou sans connexion, l’appli est payante après 15 jours d’essai. Les cours de yoga et de méditation sont variés, triés par thématiques et adaptés aux niveaux.

DailyYoga

C’est l’application de yoga la plus téléchargée, et probablement la plus populaire. Très complète, elle propose de nombreuses variations de pratiques, une évolution personnalisée et un suivi en fonction du niveau. De nombreuses vidéos en anglais et en français avec une dynamique de challenges disponible gratuitement, très pratique et ludique !

TrackYoga

Application gratuite avec de nombreuses vidéos sur laquelle vous définissez un objectif hebdomadaire. Ainsi après avoir fait plusieurs cours vous débloquez les suivants. Très motivant et ludique.


Le talk « Love Yourself » aux Galeries Lafayette

Le bien-être et la beauté sont des valeurs qui se vivent au quotidien de manière holistique. C’est le principe de l’environnement « inside » et « out » notamment mis au point par Holidermie. Le 14 février dernier, les Galeries Lafayette Champs-Elysées organisait un talk baptisé « Love Yourself », avec Sophie Trem de The Other Art Of Living, Pascal Monfort, rédacteur en chef du magazine de bien-être In Corpore Sano et moi-même. Nous y avons parlé justement de cette beauté globale, au coeur de la préoccupation d’Holidermie. Sophie s’est exprimée sur le bien-être qui devient vital et nécessaire dans ce monde en proie aux changements et au stress. Organisatrice de The Good Mood class, elle a martelé que si l’on modifie une journée, on peut modifier sa vie. Pascal a parlé de la beauté qui a tant changé à travers les années et s’est libéré de ses diktats, et de quelle façon aujourd’hui on a la chance de pouvoir se l’approprier. Tout ceci est en cohérence avec nos valeurs. Chez Holidermie, nous pensons que la beauté et le bien-être ne font qu'un. C'est le sens de notre approche globale qui réunit les soins cosmétiques, les compléments alimentaires et les technique d'auto-massage.

@theotherartofliving 

@pascalmonfort 


La Maison Eric Bompard s’engage

L'industrie du textile fait partie des plus polluantes du monde. Fortes de ce constat, de grandes maisons comme Eric Bompard s’engagent à devenir acteurs d’une mode plus éthique.

C’est en Mongolie Intérieure qu’Eric Bompard se fournit en cachemire, une matière qui fait la renommée de la marque. Les chèvres y sont élevées dans un environnement climatique correspondant aux conditions de leur pays d’origine, cela garantit une qualité incomparable des fibres de leur toison qui sont sélectionnées pour la confection des pièces en maille.

Experte du cachemire depuis plus de 30 ans, la marque est en cours d’obtention de la certification volontaire et indépendante Responsible Wool Standard, garantissant aux animaux leurs libertés fondamentales. Mais elle est aussi la première marque française de maille tricot en cachemire à être certifiée Oeko-tex 100, label garantissant l’absence de substance nocive ou irritante pour la peau.

Pour s’inscrire encore plus dans cette démarche éco-responsable, Eric Bompard lance une capsule de 29 pièces homme et femme mêlant cachemire de haute qualité avec du coton et du lin biologique et vise l’objectif 100% coton biologique certifié GOTS d’ici 2023.

Inscrivez-vous à notre newsletter

Soyez le premier informé de l'arrivée de nos nouveaux produits, offres et évènements.