Panier

Les secrets beauté inside & out de Mélanie


Porridge prébiotique aux flocons de petit avoine

Angèle de la Guinguette d’Angèle, nous livre la recette de son porridge prébiotique, présentant un faible index glycémique et limité en sucre. Savez-vous que l’excès de sucre et un index glycémique élevé sont synonymes de formation accélérée des rides à cause de la glycation (réaction chimique entre sucres et protéines) ? Par ailleurs l’avoine est très riche en nutriments ainsi qu’en antioxydants et fournit une excellente source de fibres. Le lait de quinoa, lui, est particulièrement digeste, sans gluten et riche en nutriments : fer, calcium, magnésium et acides gras essentiels. Tout ce qu’il faut pour une belle peau !

Vous aurez besoin de :

1 demi-tasse de flocons de petit avoine bio 1 tasse de lait de quinoa bio (ou riz, ou cajou) 1/2 cuillère à café de miel bio 1/4 de gousse de vanille fraîche bio La recette est ultra simple ! Mon conseil : effectuez chaque étape en pleine conscience; les recettes faites avec amour ont meilleur goût !

  • Dans une casserole, à feu doux, versez les flocons de petit avoine et le lait.
  • Égrainez une partie de la gousse de vanille dans la casserole.
  • Quand le mélange est à petite ébullition, ajoutez les flocons de petit avoine, remuez bien, déposez hors du feu et laissez gonfler encore quelques minutes,
  • Ajoutez le miel (ou non selon vos goûts).
  • Transvasez dans un petit bol et décorez avec des graines (noisettes, courges..) des fruits frais ou des fleurs comestibles

  • Secrets et vertus d'une Huile précieuse…

    Incontournables en beauté, les huiles Visage sont les alliées de toutes les peaux, des plus sèches aux plus grasses ! Tout n'est qu'une question de gouttes !En ces temps particuliers où nous avons besoin de douceur, n’hésitez pas à en abuser, elles attendriront les peaux et les humeurs !

    Pour sa première huile végétale Visage Nutrition sublime, Holidermie a choisi l'huile de noyau d’abricot bio, issue d’une première pression à froid qui permet d’en conserver tous les bienfaits ; sa formulation ultra clean est 100% pure et naturelle, dépourvue de conservateurs chimiques, de silicones, de parabènes ou autres perturbateurs endocriniens.

    Multifonctions, les huiles végétales sont réputées pour leurs propriétés hydratantes, réparatrices, nourrissantes, régénérantes, équilibrantes et anti-âge. Qui dit mieux ? Elles apportent souplesse, élasticité, tonicité, protection et équilibre hydro-lipidique. Elles ont l’efficacité d’un sérum grâce à tous les actifs qui les composent.

    Idéale pour les peaux fatiguées et en manque d’éclat, l’huile de noyau d’abricot illumine le teint. Riche en acide oléique (oméga 9) aux propriétés nourrissantes et assouplissantes, elle aide à la reconstitution et au maintien du film hydrolipidique, essentiel pour empêcher le phénomène de déshydratation. Elle contient également des sels minéraux, de la vitamine A, plébiscitée pour garder la peau douce et de la vitamine E, vitamine jeunesse par excellence et antioxydante, reconnue pour son action de ralentissement du vieillissement cutané.

    L’idéal est de l'utiliser un soir sur deux en alternance avec sa crème de nuit, ou bien d’en mélanger quelques gouttes avec son soin habituel. Je conseille d'appliquer l'huile sur peau humide et de masser en effectuant de légères pressions. Profitez de cette période confinée pour pratiquer certains massages faciaux avec les protocoles de HoliFace Yoga*, notamment avec le DuoRoller ou la palette GuaSha d’Holidermie.

    *Protocoles détaillés dans la brochure « HoliFace Yoga, 25 protocoles pour la jeunesse du visage » disponible dans le HoliFace Yoga Set ou sur www.holidermie.com

    Commandez


    BELLA FREUD, pensées à fleur de pull

    « Quand une femme parle, il est bon d’écouter », dit Bella Freud, dont les messages poignants et décalés ornent ses créations depuis 1990. De son père Lucian, la créatrice anglaise semble avoir hérité ce sens inné des couleurs et des proportions qui tapent juste. Mais c’est sans doute de son arrière-grand-père que lui vient sa capacité perpétuelle à exprimer en toutes lettres exactement ce qu’on a dans la tête. Et depuis qu’elle a fait de la maille son médium de prédilection, on l’écoute ! Pour sa pré-fall, c’est vers la génération post-punk qu'elle se tourne, piochant dans un moment où les cuirs et le tartan décalé cèdent leur place aux couleurs douces et au glamour fluide façon David Bowie. « Oh Wow, » s’est dit le monde. OH WOW répète cet adorable pull rose dans lequel on a envie de se lover, tout de suite et dès maintenant.

    ABOUT BELLA FREUD

    L'étiquette éponyme et immédiatement reconnaissable de Bella Freud tient à signifier une espièglerie intellectuelle. Bella est une conteuse qui utilise le style comme son véhicule. La controverse et l'innovation sont ancrées dans son ADN, avec son père, l'artiste Lucian (pionnier artistique) et son arrière-grand-père Sigmund (la psychanalyse), subtilement tissées à travers son travail.

    Inscrivez-vous à notre newsletter

    Soyez le premier informé de l'arrivée de nos nouveaux produits, offres et évènements.