Livraison offerte* pour toute commande supérieure à 70 euros en France métropolitaine. *(non cumulable avec un code promo)

Panier

HoliMagazine

Do not disturb !

Précédent < > Suivant

Qui a dit qu’il fallait aller loin pour méditer ou même faire une retraite ? Si la vie moderne ne nous habitue que peu à suspendre son cours pour nous ressourcer, la méditation est une pratique désormais reconnue comme source de bien-être et de développement personnel fort. Voici quelques conseils pour transformer votre salon, votre terrasse ou votre jardin en chambre de méditation et faire ce voyage au cœur de soi sans sortir de son cocon.  

 

Aménagez votre espace méditation

Espace ouvert ou recoin isolé, à vous de choisir ! Même si la méditation est tout sauf un repli sur soi, il est recommandé de s’aménager un espace calme pour favoriser la concentration, surtout quand on débute. 

Le coin idéal pour faire votre méditation est celui dans lequel vous vous sentez le mieux : un coussin ou une chaise confortable pour vous installer, une atmosphère olfactive apaisante (nous vous recommandons notre bougie délicatement parfumée par Francis Kurkdjian, Holiscent), des éléments vous rappelant la nature, la lumière adaptée à vos préférences… 

Bref, créez l’espace qui inspire l’harmonie chez vous. 

La méditation est une pratique reconnue comme source de bien-être

 

Respectez vos rythmes et votre temps

Si la méditation peut se pratiquer partout, cela ne veut pas dire qu’elle se fait n’importe quand. C’est vous qui saurez à quel moment méditer. Comme une manière d’appuyer sur pause dans votre journée, surtout lorsque vous êtes en famille ou à plusieurs, créez-vous un rituel qui symbolise votre entrée dans un nouvel espace-temps. 

Fixez une durée, fermez la porte, éteignez votre téléphone, allumez une bougie… Inspirez, vous êtes désormais dans cette bulle qui nous permet de vous relier à vous-mêmes, mais aussi aux autres. 

 

Ecoutez-vous !

L’objectif de la méditation en pleine conscience est toujours de vous reconnecter à vos sens et à vos sensations. Dans la pratique elle-même bien entendu, mais aussi dans la forme et le format qui vous apportent le plus de bien-être. À la fin de votre retraite méditative, que vous ayez envie de vous replonger dans la journée ou de prolonger cet instant de bienveillance, il n’y a pas de règle. À vous voir ainsi ressourcée, on parie que votre entourage ne va pas tarder à vous rejoindre. 

Et dès le 25 août, laissez-vous guider pour parfaire votre pratique en découvrant Bloom, le premier studio de méditation moderne au cœur du quartier d’Etienne Marcel. Imaginé par la journaliste et entrepreneure Eugénie Buckstein et crowdfundé sur la plateforme Ulule, il compte (entre autres) deux salles de méditation en groupe et une chambre de sel pour profiter des vertus assainissantes et apaisantes de l’halothérapie. 

Partager l'article

Facebook Twitter Pinterest

Ces articles pourraient vous intéresser :

Inscrivez-vous à notre newsletter

Soyez informé(e) de l'arrivée de nos nouveaux produits, offres et évènements.