Livraison offerte* pour toute commande supérieure à 70 euros en France métropolitaine. *(non cumulable avec un code promo)

3 échantillons offerts pour toute commande.

Panier

HoliMagazine

Equinoxe d'automne

Précédent < > Suivant

Le Katonah yoga perçoit l'arrivée de l'automne comme un mouvement descendant, celui d'un voile prêt à se déposer, de la nuit qui commence à tomber plus tôt, des feuilles tourbillonnant dans le vent pour tirer leur révérence ; une phase d'expiration où la nature se prépare en vue de sa future dormance hivernale, quoique riche encore de la générosité de l'été.

L'air semble comme chargé de cette ambivalence, désormais plus aigu, revigorant à souhait.

On dit de l'odorat qu'il s'agit du sens le plus étroitement lié à la mémoire, les parfums d'automne éveillent bien souvent une forme de nostalgie en chacun de nous, un sentiment que la médecine traditionnelle chinoise associe précisément à cette saison, et à l'organe phare de celle-ci : les poumons.

Si l'inspiration possède un caractère "yang", solaire, l'expiration relève du yin, du lunaire ; toute existence se doit d'arbitrer cette dualité, de tresser ces opposés pour les réconcilier et ainsi aspirer à un certain équilibre, à une harmonie.

Aussi, cette période est synonyme de tri : une certaine clarté d'esprit ayant pris place après l'effervescence estivale, il est temps pour nous de prendre des décisions, de faire des choix clairs, nets, de trancher, comme nous l'enjoint l'élément du métal, régi par l'automne.  Que garderons-nous des saisons précédentes, de nos expériences passées, récentes, des fruits jusqu'ici récoltés, de chaque inspiration prompte à nous renouveler ?

De quoi pourrions-nous enfin nous délester, nous alléger, de quelle mue s'agit-il de se libérer à mesure que nous laissons le souffle nous traverser ?

À nous, à l'instar de la nature, d'apprendre à chérir et à préserver ce qui fait notre sel, tout en acceptant le changement qui se présente, pour mieux l'embrasser et en tirer parti.

 

Bel automne à tous !  

 

Crédit Photo Katonah Yoga

Crédit Alexandra Geyser 

Partager l'article

Facebook Twitter Pinterest

Ces articles pourraient vous intéresser :

Inscrivez-vous à notre newsletter

Soyez informé(e) de l'arrivée de nos nouveaux produits, offres et évènements.

FR