Livraison offerte* pour toute commande supérieure à 70 euros en France métropolitaine. *(non cumulable avec un code promo)

3 échantillons offerts pour toute commande.

Panier

HoliMagazine

Accordez-vous un instant précieux de beauté

Précédent <

A défaut de ne pouvoir vous rendre dans votre spa préféré, il existe des gestes simples pour reproduire chez soi ce moment privilégié de beauté.

Gommages, massages, soins … Enveloppez votre peau d’un cocon de douceurs avec notre sélection de pratiques et routines pour une échappée sensorielle unique.

 

 

Se concocter ses propres recettes de beauté maison 

 

La friction au saké : inspirée du Shibui Spa du Greenwich Hôtel à New York, cette technique consiste à se frictionner le corps avec une serviette torsadée et humide, imbibée de 25 cl de saké. Cela fait circuler le sang, gomme la peau et lui redonne tout son éclat. 

 

Le gommage au sel : on mélange un petit bol de sel de l’Himalaya (avec 100 g de feuilles de mélisse séchées, finement broyées, 10 gouttes de menthe poivrée et 100 ml d’huile de sésame blanc. Appliquez en mouvements circulaires puis rincez en finissant avec un jet d’eau froide tonifiant.   

Se connecter en pleine conscience à son visage en le massant et en le stimulant permet d'apaiser les tensions

 

Prendre soin de soi en pleine conscience grâce à l’auto-massage

 

Les techniques d’auto-massage s’inspirent de la médecine traditionnelle chinoise. Elles sont de plus en plus populaires en France comme dans le monde entier, pour lutter contre le relâchement et magnifier l’éclat de la peau. 

Les bienfaits de l’automassage sont multiples : une peau repulpée, densifiée… 

Se connecter en pleine conscience à son visage en le massant et en le stimulant permet d'apaiser les tensions, de prendre un pur moment de plaisir et, en particulier, de démultiplier les effets des soins. 

 

A pratiquer quelques minutes chaque jour, au minimum 3 fois par semaine, intégré dans votre rituel de beauté quotidienne. N’hésitez pas à suivre les conseils HoliFace Yoga de nos expertes pour vous guider dans cette pratique.

 

 

Les outils complémentaires 

 

  • Outils de massage

A l’instar d’actrices et personnalités comme Gwyneth Paltrow, Meghan Markle ou Victoria Beckham, munissez-vous des meilleurs outils de massage en pierres semi-précieuses pour optimiser les bénéfices de vos soins préférés comme notre best-seller, le Gua Sha, ou notre Facial DuoRoller. Holidermie a choisi le quartz rose pour sa dimension apaisante liée au quatrième chakra du cœur. 

 

  • Le dry brush 

Cette pratique ancestrale dite de « drainage lymphatique » consiste à se brosser le corps à sec. Elle stimule la circulation de la lymphe et donne un coup de boost au système immunitaire.  

Les résultats du « dry skin brushing » sont multiples et surprenants : il sert à évacuer les toxines, vivifier le système nerveux mais aussi à réduire les tensions musculaires. 

Le brossage se pratique en général le matin, avant la douche, comme « wake up » naturel. 

Il réveille l’organisme et dénoue les tensions. Une sensation immédiate de bien-être et de légèreté vous aideront à affronter la journée avec peps et sérénité. 

La brosse en fibre préférée de Gwyneth Paltrow, de The Organic Pharmacy, est disponible sur Goop.com. On se laisse aussi tenter par la brosse en fibre naturelle de la marque française et bio Doux Good. 

Partager l'article

Facebook Twitter Pinterest

Ces articles pourraient vous intéresser :

Inscrivez-vous à notre newsletter

Soyez informé(e) de l'arrivée de nos nouveaux produits, offres et évènements.

FR