Livraison offerte* pour toute commande supérieure à 70 euros en France métropolitaine. *(non cumulable avec un code promo)

3 échantillons offerts pour toute commande.

Panier

HoliMagazine

Des apéritifs « healthy », c’est possible !

Précédent < > Suivant

Quand les beaux jours arrivent, s'annoncent les soirées à rallonge, les barbecues et... les apéritifs en terrasse. L'apéritif, c'est le moment où, typiquement, on grignote ce qui nous tombe sous la main, machinalement. Et pourtant, on peut manger plus léger. Voici 5 alternatives pour préparer un apéritif « healthy ».
 

Des chips oui mais de kale ! 

Le kale est un chou frisé. On peut le manger à toutes les sauces, mais, cette fois, on va le préparer pour l'apéro. On utilise ses feuilles pour faire de délicieuses chips, saines, pleines de vitamines et de minéraux. Elles sont riches en fibres et en protéines et très peu caloriques.

Lavez vos feuilles de kale ; coupez-les en lanières et déposez-les dans un saladier. Ajoutez un peu d'huile d'olive (obligatoire) et de sel et déposez le tout sur une plaque de cuisson. Laissez sécher ensuite vos feuilles à 120°C pendant 20 à 30 minutes au four. En les sortant du four, laissez-les refroidir puis, servez ! 

Mieux vaut laisser sécher vos feuilles de kale lentement et à une température basse, pour qu'elles gardent toutes leurs valeurs nutritionnelles. Ne les laissez pas trop cuire non plus, vos chips risqueraient d'être trop amères. Vous pouvez également ajouter avant cuisson les épices que vous aimez.

Se régaler en grignotant « healthy » !

Dip d’edamame

Pour un apéro qui change, on pense aux saveurs qui changent, à l’image de cette tartinade gourmande à base d’edamames surgelés.

Ecossez les edamames décongelés, puis mixez-les avec l’ail pelé et coupé en morceaux, un filet d’huile de sésame, quelques gouttes de vinaigre de riz et de la fleur de sel, jusqu’à la consistance désirée.

Faites griller des graines de sésame ou des pignons dans une poêle sans matière grasse ; laissez-les refroidir et ajoutez-les sur la purée d’edamame.

 

Pois chiches grillés

Pour les faire, c'est tout simple ! Prenez une portion de pois chiches, ajoutez 1/2 à 1 cuillère à soupe d'huile d'olive et assaisonnez selon vos goûts. Le paprika, le curry et le cumin sont les épices qui se marient très bien dans ce type de recette, mais ajoutez ce que vous aimez : épices, sel, poivre, piment ou herbes fraîches. Mélangez le tout, disposez sur une plaque de cuisson et faites cuire 10 à 15 minutes au four à 180°C. 5 minutes avant la fin, terminez la cuisson sur la fonction "Grill" : vos pois seront croquants et croustillants.

 

Les Rainbow Nori Wraps de Claire Andreewitch

Riche en super-aliments cette recette vous apportera beauté et vitalité !

Rincez et coupez en fines lamelles des carottes, avocat, concombre et chou rouge bio.

Dans un blender préparez votre sauce amande en mélangeant 5cs de crème d’amandes nature, 2cs de tamaris, 2cs de citron vert, 1cs de vinaigre de cidre bio, 3cs de coriande hachée et 2 dattes medjool.

Enfin étalez une feuille de nori et rajoutez la crème et les légumes, roulez et voilà ! 

Partager l'article

Facebook Twitter Pinterest

Ces articles pourraient vous intéresser :

Inscrivez-vous à notre newsletter

Soyez informé(e) de l'arrivée de nos nouveaux produits, offres et évènements.