Livraison offerte* pour toute commande supérieure à 70 euros en France métropolitaine. *(non cumulable avec un code promo)

Panier

HoliMagazine

Je mange quoi avant/après une séance de yoga ?

Précédent < > Suivant

Parce que, chez Holidermie, nous avons une approche globale de votre beauté et de votre bien-être, nous cultivons les synergies entre exercices physiques, nutrition et soin de la peau. 

Daphnée, l’une de nos HoliExpertes, professeure de Yoga Vinyasa au loft, nous livre sa routine et une vingtaine d’idées de collations pré-yoga qui apportent énergie et enthousiasme, ainsi que des suggestions de repas post-séance qui prolongent les effets bénéfiques de la pratique du Yoga. 

« Tous les matins dès le réveil, je bois 500 ml d’eau tiède afin de réhydrater mon organisme. Impossible de commencer ma journée sans. Régulièrement, je me fais des cures de vitamines C de 2 semaines avec de l’eau tiède agrémentée de jus de citron pressé afin de donner un petit coup de boost à mon organisme.

 

Avant yoga :

Si je pratique tôt (entre 7 et 9h),  je vais juste boire un thé et grignoter quelques oléagineux (6 amandes et 3 noix du Brésil) et des fruits secs (abricots et mangues, j’adooore!).

Si je pratique le midi (entre 11h et 14h), je me fais un Buddha bowl. Fruits frais de saison (très important) que je mélange à de la lucuma (superfood d’origine sud-américaine - sol Semilia), du chia, du maca, du granola (je change régulièrement et j’adore particulièrement ceux à la spiruline), et au lait de coco  (obligé!). Alerte délicieuse !

Et toujours eau tiède mais avec thé vert ou encore mieux thé Tulsi (aromate indienne entre basilic et menthe).

Si je pratique le soir, je mange une banane environ 30 minutes avant la séance ou quelques oléagineux. La nourriture d’écureuil est toujours parfaite avant les cours.

Cultivons les synergies entre exercices physiques, nutrition et soin de la peau...

Après yoga :

J’ai besoin de me réhydrater donc je commence par boire de l’eau à température ambiante.

30 minutes après , je mange une grande salade avec des protéines végétales. J’adore les carotte râpées et la vinaigrette à la spiruline !

Si je pratique le soir, je suis généralement affamée, donc sucres lents ( pâtes, riz, vegan curry, stir Frye... ) ou veloutés et soupes. En cas de grosse faim ou de craquage, j’opte pour des boules d’énergies ou des barres vegan. Si je craque pour un jus, c’est un jus frais, les autres sont bourrés de sucres. 

Et bien penser à se réhydrater avant les cours ! »

Découvrez l’instagram de Daphnée : @yogadaphnee

Partager l'article

Facebook Twitter Pinterest

Ces articles pourraient vous intéresser :

Inscrivez-vous à notre newsletter

Soyez informé(e) de l'arrivée de nos nouveaux produits, offres et évènements.