Livraison offerte* pour toute commande supérieure à 70 euros en France métropolitaine. *(non cumulable avec un code promo)

3 échantillons offerts pour toute commande.

Panier

HoliMagazine

La Beauté en pleine conscience

Précédent < > Suivant

Prendre soin de son corps et de son esprit est l’enseignement que l’on devrait tous et toutes retenir de cette époque où nos équilibres sont changeants. Or, combien d’entre nous pensent ne pas avoir le temps de prendre soin de soi dans un quotidien où s’entremêlent obligations professionnelles et vie de famille à cent à l’heure ?

Holidermie vous livre ses astuces pour profiter en pleine conscience de quatre instants Beauté : 

  • Méditez dans votre bain : une sérénité retrouvée
  • Massez votre visage : un geste de gratitude
  • Apaisez votre ventre : un corps réconcilié
  • Bercez-vous d'odeurs : l’art du lâcher-prise

 

Méditez dans votre bain pour retrouver un espace de sérénité

Pratique et accessible à toutes, la méditation en pleine conscience peut se pratiquer à tout moment et partout. De temps en temps, prendre un bain permet de se retrouver face à soi ; c’est un moment idéal pour méditer, une manière d’allier l’utile à l’agréable en se délassant après une longue journée. 

Pour retrouver votre sérénité, commencez par préparer l’ambiance tandis que l’eau coule. Musique douce ou silence si vous préférez, lumières tamisées ou bougies aux senteurs apaisantes, comme notre bougie parfumée Holiscent, ajoutez 2 tasses de sel d’Epsom et 10 gouttes d’huile essentielle de lavande dans une eau de bain aussi chaude que vous pouvez le tolérer : votre environnement doit vous inviter à lâcher prise. 

Une fois votre corps plongé dans l’eau, laissez-vous le temps de quelques respirations pour prendre conscience de votre corps, de son contact avec la baignoire et l’eau. Petit à petit, laissez les sensations prendre leur pleine expression et votre esprit renouer avec votre corps.

Une époque où nos équilibres sont changeants...

Massez votre visage, un geste de gratitude consciente

Avez-vous déjà pris pleinement conscience de votre visage, des reliefs, des taches de rousseurs, des grains de beauté… Si nous sommes presque conditionnés à en voir les défauts, lui exprimer de la gratitude est une habitude essentielle. En effet, des études dans le domaine de la psychologie positive tendent à prouver qu’il existe un lien fort entre la gratitude et l’épanouissement de soi.  

Nous avons toutes ce réflexe de machinalement nous laver le visage, appliquer nos soins d’un mouvement distrait afin d’aller au plus vite. Même si vous ne disposez que de quelques instants, prenez le temps de ressentir chaque geste et d’y donner une intention. Sous vos doigts, sentez les contours de votre ovale, la texture de votre peau.

Utilisez une émulsion démaquillante respectueuse comme notre Purification instantanée

C’est aussi l’occasion idéale de remercier votre corps en prenant soin de lui grâce à quelques exercices de yoga du visage, un massage à l’aide de notre huile Nutrition sublime, avec votre Gua Sha ou lors de l’application de votre sérum préféré. 

 

Apaisez votre ventre, notre deuxième cerveau 

La respiration tient une place prépondérante dans toute prise de conscience. Pratiquez la respiration abdominale en gonflant le ventre à chaque inspiration, avant d’expirer de façon maîtrisée, comme si vous souffliez dans une paille.

Essayez-vous à l’auto-massage, en plaçant les mains au-dessous du nombril et en tournant une quarantaine de fois dans le sens des aiguilles d’une montre (celui de la digestion), ce qui permet d’activer le transit le matin à jeun, et aide à la détente le soir venu. 

Quand on sait que c’est dans le ventre que se forme une grande partie de la sérotonine, l’hormone du bonheur, on ne se le dira jamais assez : inspirez, soufflez ! 

 

Bercez-vous d'odeurs, l’art du lâcher-prise

De nos cinq sens, la dimension olfactive est celle qui est la plus méconnue. Pourtant, c’est celle dont l’activation permet de retrouver le souvenir d’un moment doux, créer une atmosphère intime et apaiser ses énergies.  

C’est également celui qui, par sa connexion à des souvenirs heureux, vous permettra d’atteindre le lâcher-prise, cet état de conscience dans lequel vous acceptez les choses et vous ouvrez à d’autres points de vue. 

En vous concentrant sur votre odorat, ce sens en lien direct avec notre système limbique, vous vous recentrez sur le moment présent. À chaque inspiration, visualisez le stress et l’anxiété qui s’évacuent, remplacés par des pensées positives. Et voilà ces instants, autrefois moments de flottement déconnecté des réalités du quotidien, transformés en pauses régénératrices pour vous reconnecter à ce qui vraiment essentiel : vous-même.  

Partager l'article

Facebook Twitter Pinterest

Ces articles pourraient vous intéresser :

Inscrivez-vous à notre newsletter

Soyez informé(e) de l'arrivée de nos nouveaux produits, offres et évènements.