Livraison offerte* pour toute commande supérieure à 70 euros en France métropolitaine. *(non cumulable avec un code promo)

Panier

HoliMagazine

Les cartes de Tarot et d'Oracle comme thérapie

Précédent < > Suivant

Au-delà de son utilisation comme système de divination du passé, des conditions actuelles et futures, le Tarot est une méthode intéressante pour travailler la connaissance de soi et son développement personnel.

Les cartes d’Oracle permettent, elles, de dévoiler l’avenir des plus belles manières. Elles sont porteuses d’un message d’espoir et nous permettent de dissiper les angoisses et les doutes ressentis au quotidien.

 

Les principes du Tarot thérapeutique

La mission du Tarot thérapeutique est celle d’aider la personne qui sollicite la consultation à entrer en contact avec son Moi intérieur, de découvrir sa véritable essence et d’identifier les obstacles qui empêchent l’auto-réalisation.

Il s’agit de reconnaître, non seulement les énergies ou les qualités présentes chez l’individu, mais aussi d’identifier les caractéristiques dormantes ou réprimées.

Le concept de Tarot thérapeutique comme instrument de développement et de libération a été développé par le tarologue, spécialiste holistique et auteur, Veet Pramad, en 1987. D’origine espagnole et marocaine, il a créé la lecture thérapeutique, basée sur le tirage de la croix celtique.

Travailler la connaissance de soi...

Veet Pramad explique que cette méthode est régie par 5 principes simples :

  • « Nos vies sont le produit de nos décisions et non des circonstances. Nous sommes entièrement responsables de la vie que nous menons ».
  • « Nous prenons nos décisions sur la base de nos croyances et de comportements enracinés en nous ; donc, nous construisons nos vies à partir de nos croyances ».
  • « Le principal obstacle à notre épanouissement dans tous les aspects de la vie, c’est nous-mêmes, à savoir, notre résistance au changement des modèles de pensée et de comportement qui ne fonctionnent pas ».
  • « Nous attirons ce dont nous avons besoin pour grandir et évoluer, et non ce que nous pensons ».
  • « Chacun de nous possède le potentiel nécessaire pour se réaliser dans tous les aspects et être heureux ».

 

L’Oracle

L’Oracle est un paquet de cartes illustrées. Il en existe autour de nombreux thèmes : les animaux, les éléments, la nature, les femmes, la lune, l’enfant, les couleurs, les chakras.

Certains sont utilisés dans le cadre des prédictions, d’autres pour le développement personnel.

Il ne s’agit pas d’un tarot de Marseille avec des Arcanes, mais chaque carte renvoie à une figure, à un concept. Le jeu est accompagné d’un livre qui propose différents types de tirages et qui permet leur interprétation. Un Oracle permet d’apporter des éclairages, un point de vue neuf, voire des réponses à ses questionnements.

Et comment choisit-on un Oracle ? Au feeling. Vraiment. 

Il est tout à fait possible de faire son propre oracle parce qu’il répond à une mythologie propre à son créateur ou sa créatrice.

«Nos remerciements à Oracle d'Isa pour son éclairage averti sur les thérapies par les cartes». @les_oracles_disa

Partager l'article

Facebook Twitter Pinterest

Ces articles pourraient vous intéresser :

Inscrivez-vous à notre newsletter

Soyez informé(e) de l'arrivée de nos nouveaux produits, offres et évènements.