Riche en nutriments comme l'iode, la riboflavine et la thiamine, c'est une excellente source de fibres pour la santé intestinale !
Mais comment l'utiliser dans la cuisine et l'intégrer dans notre alimentation quotidienne ?
Essayez d'utiliser des algues dans les salades, les soupes et les smoothies ! La spiruline, l'une des formes d'algues les plus populaires, contient tous les acides aminés essentiels que le corps utilise pour l'énergie. Il est délicieux dans les smoothies et a une belle couleur VERTE vibrante.
Les algues Nori sont croquantes et sont excellentes lorsqu'elles sont cuites au four avec une touche de tamari et d'huile de sésame. L'huile d'algues est également un excellent moyen de remplacer l'huile de poisson pour les végétaliens et les végétariens. Nutritives et polyvalentes, les algues peuvent aider à améliorer la santé digestive, réduire le cholestérol, améliorer la peau et les cheveux, soutenir la fonction thyroïdienne et lutter contre les dommages des radicaux libres !
Voici un mélange facile de fleurs comestibles, d'algues séchées, d'origan, graines de sésames et de sel; une belle topping de salade qui apporte beaucoup de saveurs.
Caleigh Megless @keili_paris