Livraison offerte* pour toute commande supérieure à 70 euros en France métropolitaine. *(non cumulable avec un code promo)

3 échantillons offerts pour toute commande.

Panier

HoliMagazine

Porridge prébiotique aux flocons de petit avoine

Précédent < > Suivant

Angèle de la Guinguette d’Angèle, nous livre la recette de son porridge prébiotique, présentant un faible index glycémique et limité en sucre. Savez-vous que l’excès de sucre et un index glycémique élevé sont synonymes de formation accélérée des rides à cause de la glycation (réaction chimique entre sucres et protéines) ? 

Par ailleurs l’avoine est très riche en nutriments ainsi qu’en antioxydants et fournit une excellente source de fibres. Le lait de quinoa, lui, est particulièrement digeste, sans gluten et riche en nutriments : fer, calcium, magnésium et acides gras essentiels. Tout ce qu’il faut pour une belle peau !

Vous aurez besoin de :

1 demi-tasse de flocons de petit avoine bio 1 tasse de lait de quinoa bio (ou riz, ou cajou) 1/2 cuillère à café de miel bio 1/4 de gousse de vanille fraîche bio La recette est ultra simple ! 

Mon conseil : effectuez chaque étape en pleine conscience; les recettes faites avec amour ont meilleur goût !

  • Dans une casserole, à feu doux, versez les flocons de petit avoine et le lait.
  • Égrainez une partie de la gousse de vanille dans la casserole.
  • Quand le mélange est à petite ébullition, ajoutez les flocons de petit avoine, remuez bien, déposez hors du feu et laissez gonfler encore quelques minutes,
  • Ajoutez le miel (ou non selon vos goûts).
  • Transvasez dans un petit bol et décorez avec des graines (noisettes, courges..) des fruits frais ou des fleurs comestibles

Partager l'article

Facebook Twitter Pinterest

Ces articles pourraient vous intéresser :

Inscrivez-vous à notre newsletter

Soyez informé(e) de l'arrivée de nos nouveaux produits, offres et évènements.