L’HYDRATATION c’est une sorte de pré-requis pour toutes les peaux et en toute saison. L’été n’est pas la période la plus simple pour réguler ses imperfections notamment à cause des températures plus chaudes qui favorisent la production de corps gras, de sueur.
Pour les peaux mixtes et grasses, les formules trop riches viennent étouffer l’épiderme. On leur préfère donc :
→ les gels frais
→ les sérums à appliquer sans crème
→ les brumes
→ les fluides fondants
→ les produits à base d’eau thermal
Pour les peaux sèches, les formules occlusives de certains produits trop riches ne sont pas adaptées. Des soins plus aérés sont plus appréciés par ces peaux.
→ émulsions légères
→ gels crèmes pour leur sensation “fraîcheur”
Le choix d’un soin hydratant adapté à sa peau est donc essentiel. On préfèrera également des soins contenant idéalement un indice de protection solaire.
En effet, les rayons UV accélèrent le vieillissement de la peau et augmentent le risque de cancer cutané. Quel que soit votre type de peau, il est donc indispensable de protéger sa peau des méfaits du soleil.
Certains actifs antioxydants vont également vous aider à prévenir et réparer les dommages cellulaires induits par les UV comme les taches pigmentaires. Attention toutefois à ne pas choisir des actifs trop puissants comme des dérivés de vitamine A qui pourraient rendre la peau encore plus sensible au soleil ! Le mieux est de privilégier plutôt la vitamine C.
Ne délaissez pas les parties plus sensibles et vulnérables du visage comme le contour de l’œil et les lèvres, avec des soins spéci !ques. Ces produits ciblés s’appliquent avant votre soin solaire.
Et parce que chez Holidermie, on pense toujours Inside & Out, on pense à l’hydratation de l’intérieur. L’eau est bien sûr un incontournable…
Boire 2 litres par jour en été compense les pertes hydriques liées à la chaleur et la transpiration. Mais d’autres aliments peuvent vous aider à vous rafraîchir tout en remplissant leur rôle de booster d’hydratation :
- Le melon
- La pastèque
- La banane
- La fraise
- La tomate
- Le concombre
- Les épinards
- Les graines de chia
- L’avoine