Livraison offerte* pour toute commande supérieure à 70 euros en France métropolitaine. *(non cumulable avec un code promo)

Nouveauté - Diagnostic Beauté et Bien-être : Découvrez votre protocole beauté personnalisé.

Une planche de stickers Holidermie offerte dès 150 euros d'achat.

Panier

HoliMagazine

VEJA, l'éco-responsabilité pas à pas

Précédent < > Suivant

Transparence sur la fabrication, matières éco-responsables ou recyclées, impact social positif, la marque Veja défend l’idée qu’on peut faire mieux et surtout dans le respect de tous, y compris notre planète. 

Faire des sneakers autrement, en mettant l’accent sur la production au lieu du marketing, c'était le pari fou des cofondateurs Sébastien Kopp et François-Ghislain Morillion quand ils imaginent cette marque de baskets éthiques en 2004. 

Anciens de la finance, ces amis d’enfance sont frappés par la dissonance entre les conditions de travail dans le secteur textile et la consommation globale, et se mettent en tête de lancer une marque équitable. 

Leur marque s’appelle Veja, ce qui veut dire « regarde » en portugais, la langue parlée au Brésil où ils ont créé leurs premiers modèles, un nom qui sonne comme invitation à voir ce qu’il y a derrière chaque paire produite par la marque. 

Les premières paires arrivent en boutique en 2005, et très rapidement, les classiques de la marque font mouche auprès des fans de mode et des sneakerheads. La V-10 ou la Rio Branco se retrouvent aux pieds d’Emma Watson, d’Eddie Redmayne ou la Duchesse de Sussex, Meghan Markle. 

Le bouche à oreille est tel que plus de deux millions de paires se sont écoulées et que la marque s’est invitée autant chez Monoprix que sur le podium du créateur d’avant-garde Rick Owens. 

Preuve que l’éco-responsabilité peut progresser pas à pas, sans jamais faire de concession sur le style.            

 

Partager l'article

Facebook Twitter Pinterest

Ces articles pourraient vous intéresser :

Inscrivez-vous à notre newsletter

Soyez informé(e) de l'arrivée de nos nouveaux produits, offres et évènements.